Recouvrement amiable de créances

 

« En temps de crise, un sou est un sou » nous déclarent nos clients !

Que vous soyez un particulier ou une entreprise vous pouvez vous trouver confronté à un impayé : loyer, facture, chèque ou toutes autres créances.

 

recouvrement_amiable

 

Notre compétence en matière de recouvrement amiable

De par sa déontologie, son expérience des procédures judicaires de saisies (qui peuvent présenter des atouts mais aussi des limites) l’Huissier de Justice est le meilleur professionnel apte à mettre en place la solution de recouvrement adaptée au recouvrement de votre créance en recherchant l’efficacité, la maîtrise du meilleur coût du recouvrement et la sauvegarde de la relation client.

Notre Etude procède au recouvrement amiable des créances sur tout le territoire français et européen.

Les Huissiers de Justice peuvent diligenter quotidiennement des visites domiciliaires amiables sur le département de l’Essonne.

Notre call center dédié au recouvrement amiable est animé par nos clercs d’Huissier formés et spécialisés au recouvrement amiable de vos créances.

Outre ses compétences techniques, le département RECOUVREMENT AMIABLE de notre Etude offre à nos clients une forte connaissance de ce secteur d’activité et de ses problématiques, ce qui lui permet de mettre en place des solutions innovantes, sur-mesure et efficaces.

Notre charte éthique de recouvrement amiable

logo-charte-recouvrementNotre Etude a adhéré à la charte du recouvrement amiable qui a été présentée au début du mois de décembre 2013 à la Chancellerie ainsi qu’à Monsieur le Ministre de l’Economie sociale et solidaire et de la consommation, Monsieur Benoît HAMON.

Cette charte a été élaborée par l’Union Nationale des Huissiers de Justice dont les associés de l’Etude sont membres et au sein du bureau de laquelle Maître Thibaut FRANQUEVILLE assure la fonction de Secrétaire Général.

Notre Etude a souhaité, en concourant à la rédaction de cette charte et en y adhérent affirmer un choix volontariste où l’humain est au centre du recouvrement.

Les Huissiers de Justice ne s’engagent pas seulement à exercer leurs ministères en respectant les règles juridiques, économiques et déontologiques. De ce fait, les études signataires affirment partager et développer ce socle de valeurs communes, tout en conciliant, la mission du service public et l’intérêt privé.

La notion d’éthique s’exprime, tant vis-à-vis du justiciable poursuivi, que du donneur d’ordre et des collaborateurs de nos Etudes, en matière amiable comme en matière judiciaire.

Cette charte rend compatibles l’éthique de la modération, l’éthique entrepreneuriale et la culture maîtrisée du résultat. Ethique et droit nous permettent de cultiver la raison, la sagesse et l’équité.

L’Huissier de Justice, par sa colonne vertébrale d’Officier ministériel, garantit la qualité et sa responsabilité dans le recouvrement amiable.

 

Télécharger notre charte éthique de recouvrement
 

L’intérêt du recouvrement amiable

L’Huissier de Justice à la meilleure connaissance du « terrain », de l’identité des débiteurs et de leur solvabilité.
Ainsi, juriste de terrain et de proximité il sait adapter son processus de recouvrement en fonction des problématiques (financières, psychologiques) que rencontre le débiteur.

A contrario de pratiques courantes dans certaines sociétés privées usant de méthodes d’intimidation ou de processus critiquables et condamnables, le statut d’Officier Ministériel et Public de l’Huissier de Justice vous assure que le recouvrement amiable diligenté par ce professionnel du droit vous se fera dans le respect de règles de déontologie.

Les Huissiers de Justice de notre Etude et nos collaborateurs sont attachés à des valeurs humanistes communes.

Notre statut d’Huissier de Justice vous offre une garantie de reversement des sommes encaissées pour le compte d’un créancier.

Dans un souhait de sécurité bancaire et de respect des règles de déontologie de la Profession d’Huissier de Justice, la Caisse des Dépôts et Consignations est notre partenaire bancaire quant au traitement de nos fonds clients.

La déontologie, la réactivité, la médiation et l’efficacité de nos processus de recouvrement sont les maîtres mots de notre signature professionnelle.

Le coût du recouvrement amiable

Pour toute demande relative au recouvrement amiable de vos créances, veuillez nous contacter au 01.69.01.02.22.

Le département recouvrement amiable de notre Etude effectuera sans frais un audit de vos impayés et vous proposera un processus de recouvrement amiable efficace et adapté à vos problématiques, tout en préservant votre relation client.

Nous vous adresserons une proposition d’honoraires (article 16 du décret n°96-1080 du 12 décembre 1996 fixant le barème des Huissiers de Justice) sur simple demande.